12ème édition de l'école d'été

Par admin carriat, publié le vendredi 4 juin 2021 12:19 - Mis à jour le vendredi 4 juin 2021 12:25
les cordées de la réusite.jpg
Cette année, est proposé, la 12ème édition de "l'École d'été", cordée de la réussite, la 4ème édition sous sa forme plus élargie. Elle sera 100% en distanciel.

Elle sera 100% en distanciel.

Elle se déroulera durant 5 jours:

mercredi 25 août
jeudi 26 août
vendredi 27 août
lundi 30 août
mardi 31 août

Seront accueillis à distance les élèves de terminale de l'académie, futures étudiantes et les futurs étudiants admis, à la rentrée de septembre 2021, en 1ère année de l’enseignement supérieur, quelque soit la filière. Ils devront tous et toutes être boursiers-boursières de l'enseignement secondaire ou futurs boursiers-boursières de l'enseignement supérieur.

Les lycéens, lycéennes étudiants, étudiantes, bénéficieront d’une formation axée sur les méthodes de travail avec toute la rigueur souhaitée dans les formations de l'enseignement supérieur.

Les lycéens et lycéennes, étudiants et étudiantes éligibles peuvent postuler pour cette "école d'été" en contactant Mme Florence BOURGEOIS FIROTI à l'adresse suivante en envoyant leur numéro d'inscription sur "Parcoursup".

florence.fioriti@ac-lyon.fr

Nous vous rappelons les conditions pour être candidate ou candidat à ce programme :

- être boursier-boursière de l'enseignement secondaire ou de l'enseignement supérieur,
 - être admis en 1ère année d'études postbac.