9 décembre - Journée de la laïcité

Par Marianne Guillemot, publié le mardi 8 décembre 2020 11:30 - Mis à jour le mardi 8 décembre 2020 11:38
Capture d’écran 2020-12-08 113131.jpg
L'anniversaire de la loi du 9 décembre 1905 est inscrit au programme des actions éducatives et donne lieu, chaque année, à des projets instructifs, ambitieux, originaux, qui font vivre la laïcité au sein des établissements.

Au Lycée Carriat, cette journée a été choisie par la communauté éducative pour être le lancement d'un travail d'hommage à Samuel Paty et plus globalement, d'un engagement collectif autour de la laïcité.

Aussi, les élèves du CVL et des parents d'élèves délégués au conseil d'administration, accompagnés d'enseignants, travailleront collectivement autour du thème de la laïcité ce mercredi 9 décembre.
Cette première séance permettra de réfléchir autour des valeurs essentielles au vivre-ensemble et sur les manières de rendre hommage aux défenseurs de la laïcité.

A terme, ce groupe de travail devrait fédérer l'ensemble des classes, l'ensemble des filières, l'ensemble des savoirs faires du Lycée Carriat pour aboutir à un temps fort collectif, au printemps, dont les modalités de déroulement seront diffusées au fur et à mesure de l'avancée du groupe de travail.

Un projet ambitieux porté collectivement pour montrer l'attachement du Lycée Carriat aux valeurs de la République!