Dates de la rentrée scolaire 2022

Par admin carriat, publié le mardi 12 juillet 2022 13:13 - Mis à jour le jeudi 21 juillet 2022 09:39
visuel rentree 2022-680x383.JPG
Veuillez prendre connaissance des dates de rentrée

Planning de la rentrée des élèves et des étudiants

Rentrée de septembre 2022

MERCI DE CONSULTER REGULIEREMENT LES ACTUALITÉS DE L’ENT.

CLASSES DE 2NDE, CAP 1ère ANNÉE

JEUDI 1er SEPTEMBRE :

8 h - 9 h :       Pour les élèves INTERNES, accueil et installation à l’internat.

9 h -  17 h 00 :          Accueil des élèves de 2nde, CAP 1° année.

Prise en charge des élèves par les professeurs principaux et l’équipe pédagogique.

VENDREDI 2 SEPTEMBRE : Les élèves de 2nde et CAP sont libérés.

VENDREDI 9 SEPTEMBRE

À partir de 17 h 30 : Réunion des parents pour les classes de 2nde.

(L’organisation sera précisée à la rentrée)

CLASSES DE F2o

VENDREDI 2 SEPTEMBRE :

8 h - 12 h :     Prise en charge des élèves par le professeur principal.

Après-midi :            Sortie scolaire encadrée par l’équipe pédagogique.

Découverte de la ville de BOURG-EN-BRESSE

VENDREDI  9 SEPTEMBRE

À partir de 16 h : Réunion des parents pour la classe de F2o.

CLASSES DE 1ÈRE, TERMINALE ET CAP 2ème ANNÉE

VENDREDI 2 SEPTEMBRE :

9 h -  11 h :    Accueil des élèves de 1ère et CAP 2° année.

Prise en charge des  élèves par les professeurs principaux.

10 h -  12 h : Accueil des élèves de Terminale.

Prise en charge des  élèves par les professeurs principaux.

À partir de  14 h :   Reprise des cours suivant l’emploi du temps.

VENDREDI  16 SEPTEMBRE

À partir de 17 h 30 : Réunion des parents pour les classes de 1ère et Terminale.

Internat : Les élèves de 1ère, Tale et de CAP 2ème année qui souhaitent venir à l’internat dès le jeudi soir 1er septembre doivent impérativement contacter la vie scolaire en amont. L’arrivée ne sera possible qu’entre 16h30 et 17h30.

BREVET DE TECHNICIEN SUPÉRIEUR

JEUDI 1er SEPTEMBRE :

10 h :              Accueil des élèves de BTS.

LUNDI 5 SEPTEMBRE à 8 H : REPRISE DES COURS POUR TOUT LE MONDE SELON L'EMPLOI DU TEMPS.

INFORMATIONS GÉNÉRALES POUR CETTE RENTRÉE :

Le Restaurant scolaire fonctionnera dès le jeudi 1er septembre.

Fournitures scolaires :

• Pour les classes de 2nde, 1ère, terminales Générale et Technologique, F2o : Il n’y a pas de liste de fourniture du matériel scolaire. A la rentrée, les enseignants communiqueront aux élèves le matériel souhaité dans leur discipline. Les professeurs de mathématiques proposeront aux élèves un achat groupé de calculatrice.

• Pour les classes des Sections d’Enseignement Professionnel : la liste des fournitures a été distribuée au moment de  l’inscription et se trouve sur l’ENT du lycée : https://carriat.ent.auvergnerhonealpes.fr/

Manuels scolaires : Ils sont prêtés par la Région. Les élèves récupèreront leurs manuels au lycée la semaine du 7 au 9 septembre 2022.

Certificats de scolarités : 3 certificats de scolarités seront édités et remis aux élèves fin septembre.

Photo de classe : l’organisation du passage par classes sera mise à jour et diffusée à la rentrée.

• mardi 13 septembre pour les classes de 2nde
  • jeudi 15 septembre pour les classes de 1ère