Evaluations nationales- Classes de 2nde et CAP1

Par admin carriat, publié le jeudi 17 septembre 2020 11:27 - Mis à jour le jeudi 16 septembre 2021 18:13
Capture d’écran 2021-09-16 134023.png
Les élèves entrant en 2nde ou CAP1 passent en début d'année des tests de positionnement en français et en mathématiques. Ils permettent d'identifier les acquis et les besoins de chaque élève.

En quoi consiste le test de positionnement en début de lycée:

Qui ? Tous les élèves de seconde générale et technologique ou professionnelle et de première année de CAP

Quand ? Au cours de la deuxième quinzaine de septembre

Pourquoi ? Préparer l'accompagnement personnalisé de chaque élève

Comment ? Au lycée, sur une plateforme numérique

La correction est automatisée. Les résultats sont communiqués aux élèves. Ils sont totalement anonymes en dehors de l’établissement.

Le test de positionnement en début de lycée est la première étape de l’accompagnement personnalisé, qui permet aux lycéens de consolider leur maîtrise de l’expression écrite et orale et des compétences mathématiques essentielles dans la vie personnelle, professionnelle et nécessaires pour une poursuite dans l’enseignement supérieur ou une insertion dans l’emploi.

Pour plus de renseignements, cliquer ici.

Parents et élèves de 1ère année, merci de prendre connaissance de l'organisation des passations en pièces jointes.