Inscriptions - Affectations

Par Marianne Guillemot, publié le mardi 1 juin 2021 11:40 - Mis à jour le mercredi 30 juin 2021 08:45
logo.png
Dates des inscriptions en 2nde et 1ère technologique. Téléchargement des dossiers d'inscription

Dates des inscriptions en 2nde GT, 2nde professionnelles et 1ère technologique :

Mardi 29 juin : résultats affectation AFFELNET (14h00)

Mercredi 30 juin : inscription en seconde professionnelle et en seconde générale (de 13h00 à 18h00)

Jeudi 1er juillet : inscription en seconde professionnelle (de 8h00 à 12h00) et en seconde générale (de 8h00 à 18h00)

Vendredi 2 juillet : inscription en 1ère STI2D (de 8h00 à 10h00) et en 1ère STMG (de 10h00 à 12h00)

Les dossiers d’inscription n’étant pas téléchargeables via Scolarité services avant mercredi 30 juin, vous pouvez les télécharger depuis cette page.

Pour les élèves de 3ème:

Les résultats de l'affectation vous seront communiqués par votre collège.
Les dossiers d'inscription en 2NDE GT et 2NDE PRO et 1ère année de CAP seront téléchargeables au moment des résultats via Scolarité services : https://teleservices.education.gouv.fr

Si vous rencontrez des difficultés pour vous connecter, merci de vous rapprocher de votre collège.

Pour les élèves de 2nde GT qui s'orientent en 1ère technologique :

Pour les élèves déjà inscrit à Carriat en 2NDE en 2020-2021, les dossiers d’inscription ont été remis par les professeurs principaux au mois de mai.

Pour les élèves arrivants de l’extérieur, les dossiers d'inscription en 1ERE seront téléchargeables au moment des résultats via Scolarité services : https://teleservices.education.gouv.fr.

En cas de problème de connexion, adressez-vous à votre établissement d’origine.

Pour les élèves de 2ème année de CAP "Agent de sécurité" qui ont fait un voeu passerelle vers la classe de 1ère professionnelle "Métiers de la sécurité":

Si vous êtes affecté(ée) au lycée CARRIAT pour la rentrée scolaire 2021 2022, merci de prendre contact avec Mme Tourrucoou Brevet pour le dossier d'inscription.

Si vous êtes affecté (ée) dans un autre établissement merci de prendre attache auprès de celui-ci pour les modalités d'inscription.

Information générale :

Rentrée scolaire : jeudi 2 septembre