Non au Harcèlement 2021

Par admin carriat, publié le mercredi 10 novembre 2021 11:22 - Mis à jour le vendredi 12 novembre 2021 08:47
Capture d’écran 2021-11-10 112015.jpg
Le Lycée Carriat dit Non au Harcèlement. A l'occasion du 18 novembre, Journée Nationale de Lutte contre le Harcèlement Scolaire, des actions fortes vont être menées en particulier ce jour là.

Dans le cadre de la journée de lutte contre le harcèlement, les Ambassadeurs du lycée ont fait une webradio. Il s’agit de 8 podcasts qui expliquent le programme de lutte contre le harcèlement au lycée Carriat. Pour permettre une plus large communication à l’ensemble des élèves, nous vous demandons de bien vouloir faire écouter ces enregistrements à votre classe et d’aborder avec eux le sujet. Le harcèlement reste un sujet de préoccupation pour l’ensemble de la communauté éducative car il est une forme de violence scolaire.

Nous, les Ambassadeurs, nous sommes convaincus de la nécessité de ce travail et nous souhaiterions que chacun,  chacune, à son niveau se sente concerné.

(Pour écouter les podcasts, cliquer sur le titre du podcast puis télécharger le        )

Ce jour-là, il y aura aussi :

- banderole « journée nationale de lutte contre le harcèlement » accrochée au portail

- distribution d’autocollants « non au harcèlement ! » aux adultes entrant dans l’établissement

- affiches réalisées par les Ambassadeurs avec Mme Cavrois, installées dans les endroits    stratégiques du lycée

- micro-trottoirs entre 12h et 14h

- élèves ambassadeurs identifiés avec des tee-shirts « non au harcèlement ».

Les Ambassadeurs du lycée Carriat