Olympiades de Carriat

Par admin carriat, publié le lundi 20 septembre 2021 10:36 - Mis à jour le lundi 20 septembre 2021 10:36
olymp0.png
Le mercredi 22 septembre prochain sont organisées les Olympiades de Carriat. Ce temps fort de la vie du lycée, destiné à tous les élèves de secondes, permettra à chacun de participer à des ateliers sportifs et de découvertes culturelles.

Bonjour à tous,

Le mercredi 22 septembre prochain sont organisées les Olympiades de Carriat.
Présence obligatoire : La matinée de mercredi étant banalisée, la présence de tous est obligatoire de huit heures à midi.

Constitution des groupes : Chaque classe est divisée en deux ou trois groupes selon son effectif. (Cf tableau général)
Chaque élève devra se présenter avec son groupe à l’endroit prévu pour la première activité, dans une tenue adaptée à la pratique sportive, muni d'une bouteille d'eau individuelle et d’un masque. (Il n’y aura pas de possibilité de passer par les vestiaires). Une fiche lui sera alors remise par l'enseignant responsable de l'atelier qui indiquera la marche à suivre pour toute la matinée. Merci à chacun de respecter les horaires pour une bonne organisation de ces Olympiades qui coordonne plus de 600 personnes à Carriat.

Tenue différenciée : Afin de pouvoir reconnaître les équipes lors des rencontres sportives ou culturel, chaque groupe devra, si possible, s’identifier avec un signe distinctif et suffisamment visible : tenue particulière, couleur, bandeau autour du cou, accessoire… (le partage des chasubles de couleurs en football, par exemple, n’étant pas compatible avec les règles sanitaires en vigueur).

Règles sanitaires : Les règles de distanciation, ainsi que le protocole sanitaire du lycée en général et celui spécifique à l’EPS en particulier devront être appliqués durant toute la matinée.

Il n’y aura pas de rassemblement en fin de matinée pour annoncer les résultats. Chaque groupe sera libéré à la fin de sa dernière activité. Ceux-ci seront diffusés sur l’ENT du lycée et sur les moyens de communication internes.

Très bonne olympiades à tous !