PROTOCOLE MASQUE

Par admin carriat, publié le mardi 30 mars 2021 11:50 - Mis à jour le mardi 30 mars 2021 11:50
Capture d’écran 2021-03-30 115435.jpg
Actualisation du protocole commun de prise en charge des situations d’élèves ne portant pas le masque

Préambule : Le NON-port du masque s’inscrit comme une mise en danger d’autrui et peut déboucher sur une sanction disciplinaire en cas de non respect des consignes nationales.

Relevé de décisions : 3 types de situations ont été abordés :

1. En classe :

L’adulte constatant le non port du masque en classe d’un élève le saisit dans Pronote : Punitions/Masque/ Non respect du protocole sanitaire.
En cas de récidive l’élève sera sanctionné.

1. Hors classe (abords du lycée, cour, couloir) coopération immédiate :

Tout élève ne portant pas le masque ou portant mal le masque hors temps de classe qui réagit immédiatement sans rechigner sera l’objet d’un rappel oral à la règle et devra communiquer son nom et sa classe en présentant son carnet de liaison. Ensuite, l’adulte le signale au CPE qui le saisit dans Pronote : Punitions/Masque/ Non respect du protocole sanitaire.
En cas de récidive l’élève sera sanctionné.

1. Hors classe (abords du lycée, cour, couloir) contestation :

Tout élève ne portant pas le masque ou portant mal le masque hors temps de classe qui réagit négativement, conteste voire manifeste son refus de porter le masque sera sanctionné (avertissement écrit, exclusion temporaire de l’établissement).