Rentrée des élèves et des étudiants - septembre 2021

Par admin carriat, publié le mardi 13 juillet 2021 13:25 - Mis à jour le mardi 13 juillet 2021 21:33
unnamed.jpg
Dates de rentrée des élèves et étudiants

Planning de la rentrée des élèves et des étudiants

Rentrée de septembre 2021

A CE JOUR, NOUS N'AVONS PAS D'INFORMATION SUR LES PROTOCOLES SANITAIRES A METTRE EN PLACE À LA RENTRÉE. MERCI DE CONSULTER REGULIEREMENT LES ACTUALITÉS DE L’ENT.

CLASSES DE 2NDE, CAP 1° ANNÉE

JEUDI 2 SEPTEMBRE :

8 h - 9 h :       Pour les élèves INTERNES, accueil et installation à l’internat.

9 h -  16 h :    Accueil des élèves de 2nde, CAP 1° année.

Prise en charge des élèves par les professeurs principaux et l’équipe pédagogique.

VENDREDI  3 SEPTEMBRE : Les élèves de 2nde et CAP sont libérés.

VENDREDI  10 SEPTEMBRE

À partir de 17 h 30 : Réunion des parents pour les classes de 2nde.

(L’organisation sera précisée à la rentrée)

CLASSES DE F2O

VENDREDI 3 SEPTEMBRE :

8 h - 12 h :     Prise en charge des élèves par les professeurs principaux.

Après-midi :  Sortie scolaire encadrée par l’équipe pédagogique.

Découverte de la ville de BOURG-EN-BRESSE

VENDREDI  17 SEPTEMBRE

À partir de 16 h : Réunion des parents pour la classe de F2O.

CLASSES DE 1ÈRE, TERMINALE ET CAP 2ème ANNÉE

VENDREDI 3 SEPTEMBRE :

8 h - 09 h :     Pour les élèves INTERNES, accueil et installation à l’internat.

9 h -  11 h :    Accueil des élèves de 1ère et CAP 2° année.

Prise en charge des  élèves par les professeurs principaux.

VENDREDI  17 SEPTEMBRE

À partir de 17 h 30 : Réunion des parents pour les classes de 1ère et Terminale.

Attention :
Les élèves de 1ère, Tale et de CAP 2ème année qui souhaitent venir à l’internat dès le jeudi soir 2 septembre doivent impérativement contacter la vie scolaire en amont. L’arrivée ne sera possible qu’entre 16h30 et 17h30.

BREVET DE TECHNICIEN SUPÉRIEUR

JEUDI 2 SEPTEMBRE :

10 h :              Accueil des élèves de BTS.

VENDREDI  3 SEPTEMBRE :

Journée d’intégration

LUNDI 6 SEPTEMBRE à 8 H : REPRISE DES COURS POUR TOUT LE MONDE SELON L'EMPLOI DU TEMPS.

INFORMATIONS GÉNÉRALES POUR CETTE RENTRÉE :

Le Restaurant scolaire fonctionnera dès le jeudi 2 septembre.

Fournitures scolaires :

• Pour les classes de 2nde, 1ère, terminales Générale et Technologique, F2O : Il n’y a pas de liste de fourniture du matériel scolaire. A la rentrée, les enseignants communiqueront aux élèves le matériel souhaité. Les professeurs de mathématiques proposeront aux élèves un achat groupé de calculatrice.
  • Pour les classes des Sections d’Enseignement Professionnel : la liste des fournitures sera affichée mi-juillet sur l’ENT du lycée : https://carriat.ent.auvergnerhonealpes.fr/

Manuels scolaires : Ils sont prêtés par la Région. Les élèves récupèreront leurs manuels au lycée la semaine du 8 au 10 septembre 2021.

Certificats de scolarités : 3 certificats de scolarités seront édités et remis aux élèves fin septembre.

Photo de classe : l’organisation du passage par classe sera diffusée à la rentrée.

• mardi 14 septembre
  • jeudi 16 septembre