Rentrée lycée

Par admin carriat, publié le mardi 27 août 2019 16:31 - Mis à jour le lundi 31 août 2020 14:27
rentrée-2018-2019-585x286.png
Vous trouverez ici les informations concernant la rentrée au lycée.

A CE JOUR, NOUS N'AVONS PAS D'INFORMATION SUR LES PROTOCOLES SANITAIRES A METTRE EN PLACE A LA RENTREE.

MERCI DE CONSULTER REGULIEREMENT CETTE PAGE.

PLANNING DE LA RENTRÉE DES ÉLÈVES ET DES ÉTUDIANTS

Classes de 2nde, CAP 1° année : Mardi 1er septembre

8 h 00  -09 h 00                Pour les élèves INTERNES, accueil et installation à l’internat.

09 h 00  -  16 h 00             Accueil des élèves de 2nde, CAP 1° année et BTS.
                                            Prise en charge des élèves par les professeurs principaux et l’équipe pédagogique.

Les élèves de 2nde et CAP sont libérés le mercredi 2 septembre.

Vendredi 11 septembre à partir de 17h30:  Réunion des parents pour les classes de 2nde.

Classe de F2O : Mercredi 2 septembre Journée complète à partir de 9h

Jeudi 10 septembre à 18h:  Réunion de parents F2O

Classes de 1ère, Tale et CAP 2° année: Mercredi 2 septembre Matin

08 h 00  -09 h 00                      Pour les élèves INTERNES, accueil et installation à l’internat.

09 h 00  - 11 h 00                     Accueil des élèves de 1ère et CAP 2° année.

Prise en charge des  élèves par les professeurs principaux.

10 h 00  - 12 h 00                     Accueil des élèves de Tale .

Prise en charge des  élèves par les professeurs principaux.

Attention :
Les élèves de 1ère, Tale et de CAP 2ème année qui souhaitent venir à l’internat dès le mardi soir 1er  septembre doivent impérativement contacter la vie scolaire en amont. L’arrivée ne sera possible qu’entre 16h30 et 17h30.

BTS Comptabilité Gestion

Mardi 1er septembre                   8h-10h Rentrée BTS 1ère et 2ème années par les équipes pédagogiques

10h Reprise des cours suivant l’emploi du temps

Mercredi 2 septembre                   Journée d’intégration pour les BTS 1ère et 2ème année

BTS MCO

Mardi 1er septembre                   9h-11h Rentrée BTS 2ème année par les équipes pédagogiques

Mercredi 2 septembre                   Les étudiants sont libérés

Journée d’intégration fin septembre

BTS SIO

BTS CPI et CPRP

Mardi 1er septembre                  9h-11h Rentrée BTS 2ème année par les équipes pédagogiques

Mercredi 2 septembre                 8h : Arrivée des BTS 2ème année
                                                    10h : Arrivée des BTS 1ère année

Après-midi :Intégration pour les BTS 1ère et 2ème année

BTS Bâtiment

Mardi 1er septembre                    9h-11h Rentrée BTS 2ème année par les équipes pédagogiques

Mercredi 2 septembre                    Les étudiants sont libérés

Journée d’intégration fin septembre

BTS Electrotechnique

Mercredi 2 septembre                   Reprise des cours

Jeudi 3 septembre :  Reprise des cours pour tout le monde à 8h selon l'emploi du temps.

Rappel : Lundi 24 et mardi 25 août : Retour des livres des 2ndes et 1ères.

Pour toute difficulté, contacter la vie scolaire pour définir une date de retour.

INFORMATIONS GÉNÉRALES POUR CETTE RENTRÉE :

Masques : le port du masque est obligatoire dès l’entrée dans le lycée. Ce masque est fourni par les familles.

Le Restaurant scolaire fonctionnera dès le mardi 1er septembre.

Fournitures scolaires : Il n’y a pas de liste de fourniture du matériel scolaire. A la rentrée, les enseignants communiqueront aux élèves le matériel souhaité. Les professeurs de mathématiques proposeront aux élèves un achat groupé de calculatrice.

Certificats de scolarités : 3 certificats de scolarités seront édités et remis aux élèves fin septembre.

Manuels scolaires : Ils sont prêtés par la Région. Les élèves récupèreront leurs manuels au lycée.