En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Actualités

Une équipe de Carriatis au plus haut niveau du Raid scolaire !

Par Alexandra Dufour, publié le mercredi 5 juin 2019 20:34 - Mis à jour le vendredi 7 juin 2019 15:52
Image00001.jpg
Eva, Edgar Adam et Cantin se classent 26e d'une course ultra exigeante...

Des nouvelles de nos lycéens qui ont participé au Championnat de France de Raid à Briançon la semaine passée :

 

Après un championnat d’académie relevé dans l’Ain, les lycéens de Carriat se sont qualifiés au championnat de France de Raid UNSS du 27 au 29 mai à Briançon.

Une épreuve de  raid, dont l’essence est d’enchainer diverses épreuves en milieu naturel, est basée sur de l’orientation, le trail et et le VTT... mais pas que...

 

Après une course d’orientation dans la forteresse Vauban en nocturne et en relais le lundi soir, place à la grosse journée du mardi :

1,5 km de trail, 4,3 km de Run & Bike, 9,5 km de VTT, 3 km de trail, 3,5 km de CO, une épreuve de biathlon, 10km de VTT en orientation, du rafting et de nouveau 6km de trail. Soit 42 km d’épreuves réalisées en 4h30.

 

Et après une bonne nuit de sommeil sous tente, de nouveau 45 km le mercredi, avec 1200 mètres de dénivelé positif pour cette course relevée, en semi-autonomie. Noémie Variot et Alexandre Lafond ont assuré la logistique mais ne pouvaient les conseiller et les ravitailler qu’à des endroits précis, fixés par l’organisateur. 

 

Eva Giroud, Cantin Charbin, Edgar Tissot et Adam Maréchal n’ont pas démérité... ils se classent 26e équipe sur les 52 de leur catégorie, enchaînant les épreuves avec ténacité et solidarité. 

 

Un grand bravo pour cette première expérience, les plus jeunes de l'équipe ont beaucoup appris et sont prêts à y retourner !

Pièces jointes

À télécharger

 / 1