SECTION RUBGY du LYCEE CARRIAT

Par admin carriat, publié le jeudi 3 décembre 2015 09:47 - Mis à jour le lundi 23 mars 2020 16:35

En raison de la crise du Covid-19, les journées de détection sont reportées à une date ultérieure

• Journée de détection garçon pour intégrer la Section Rugby pour la rentrée 2020/2021:

- Le mercredi 01 avril 2020 pour les élèves nés en 2005-2006, Cadets (Lieux, horaire et contact sur affiche ci-dessous)

- Le mercredi 11 avril 2020 pour les élèves nés en 2003-2004, Juniors (Lieux, horaire et contact sur affiche ci-dessous)

Formulaire d'inscription pour ces journées de détection à compléter en ligne ici : Inscription Journée de détection GARÇON

Dossier d'inscription complet à télécharger (en pièce jointe en bas de cette page) et à retourner à l'attention de Jonathan NIESS (USBPA, 11 Avenue des Sports, 01000 BOURG EN BRESSE, email: jniess@asso-usbpa.com , tél: 06 72 31 93 72)

• Journée de détection filles pour intégrer la Section Rugby pour la rentrée 2020/2021:

- Le mercredi 01 avril 2020 pour les élèves nées en 2004-2005, moins de 18 ans  (Lieux, horaire et contact sur affiche ci-dessous)

Formulaire d'inscription pour cette journée de détection à compléter en ligne ici :   pré-inscription FILLE

(renseignements / contact : Vincent DELMAS; email: vincent.delmas21@hotmail.fr; tél: 06 34 52 65 19)

• Portes ouvertes du Lycée le samedi 21 mars 2020 de 8h30 à 12h00

Les objectifs de la section rugby

• Permettre aux élèves de réussir leur scolarité tout en bénéficiant d’un entrainement plus soutenu pour progresser dans leur pratique du rugby et ainsi évoluer au meilleur niveau.
  •  Les études restent la priorité absolue. Ce complément  de pratique sportive approfondie doit motiver et valoriser  les élèves et contribuer ainsi à leur épanouissement  et réussite scolaire.

Profil attendu

• Le candidat à une Section Sportive se fixe comme objectif de mener  un double projet. Il est sensé manifester envie et détermination, non seulement pour le rugby mais également pour les études.
  • Ses capacités physiques et scolaires doivent lui permettre de supporter un volume horaire d’activité physique important.
  • Le jeune sportif doit montrer une grande motivation et de l’assiduité dans son implication au sein de la Section Rugby et faire preuve d’un comportement irréprochable tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’établissement ainsi que dans son club.

Comment y accéder ?

• La sélection des élèves s’effectue à partir de tests sportifs et de l’examen du dossier scolaire.