En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Mot du proviseur

Mot du proviseur

Par admin carriat, publié le lundi 2 novembre 2015 15:29 - Mis à jour le lundi 18 février 2019 21:42

Madame, Monsieur,

Bienvenus  à vous,

Vous entrez dans une cité scolaire qui fête cette année ses 60 ans ! 60 ans d'histoire et de souvenirs qui ont construit l'esprit « carriati »  et dans lesquels vous pouvez vous replonger en visitant le musée éphémère. Carriat c'est aussi plus de 60 millions d'euros de travaux depuis 5 ans, une structure d’enseignement toute neuve résolument tournée vers l'avenir ! Au cœur de 5 hectares aménagés, travaille une communauté éducative de 2350 personnes : des élèves, des étudiants, des professeurs, des UFA (Unité Formation  par  Apprentissage), un GRETA (groupement d’établissement) qui forme plus de 3000 stagiaires adultes par an…

Carriat c'est également sur le bassin burgien un site pédagogique unique de par la polyvalence des ses  formations au service de la réussite  des élèves et des étudiants : Bacs généraux, Bacs technologiques, Bac professionnels, BTS industriel et Bâtiment, BTS tertiaires. Au-delà des formations proposées, Carriat est la capitale burgienne dans le domaine des activités sportives : 4 sections sportives, une option EPS, une piscine, un gymnase et une piste magnifique! Une approche pédagogique innovante met en avant « l’esprit projet » pour permettre aux jeunes qui nous sont confiés de créer, de se mobiliser autour d’un projet porteur de sens et de connaissances.

Enfin, pour permettre à tous de bien vivre, Carriat accueille un restaurant scolaire qui assure plus de 1100 repas par jour et un internat  mixte de 170 lits.

Alors bonne visite à tous et n’hésitez pas à nous poser des questions, les équipes mobilisées ce jour seront ravies de vous renseigner.

 

Le Proviseur, Christophe Chapuis