La taxe d'apprentissage

2024 - LES MODALITES DE VERSEMENT LA TAXE D'APPRENTISSAGE

Par admin carriat, publié le mercredi 3 avril 2024 09:00 - Mis à jour le lundi 8 avril 2024 15:51
logo petit Taxe apprentissage.jpg
Trouvez dans cet article les modalités de versement de votre taxe d'apprentissage

Modalités de versement en 2024

Le processus de collecte et de redistribution du solde de la Taxe d’Apprentissage

• Pour la 2ème année consécutive, la répartition se fait directement en ligne sur à la plateforme SOLTéA, outil en ligne dédié aux employeurs assujettis au solde de la taxe d’apprentissage et aux établissements habilités à le percevoir.
  • En se connectant sur SOLTéA, les employeurs peuvent directement attribuer la Taxe d'apprentissage à l'établissement de leur choix. En fin de campagne, la Caisse des Dépôts effectue le versement aux établissements bénéficiaires.
  • Les établissements se connectent sur leur espace sécurisé et voient les entreprises donatrices.

Pourquoi choisir le Lycée Joseph-Marie Carriat ?

Depuis plus de 60 ans, le lycée Carriat forme les collaborateurs de demain des entreprises.
On retrouve nos anciens élèves dans de très nombreuses entreprises du département, que ce soit dans des postes d'opérateurs ou encore dans des fonctions d'encadrement voire de direction.
Si la très grande majorité de nos entreprises partenaires sont à l'échelle du territoire burgien, le Lycée Carriat rayonne très largement au-delà.
Le Lycée Carriat a toujours su s'adapter aux évolutions techniques, afin de coller au plus près des exigences des diplômes et de répondre aux besoins des entreprises.

Aujourd'hui encore, à travers des partenariats aussi diversifiés que l'AFPMA, l'Université Lyon 1, et à l'aube de la création d'un Eco Campus avec l'UIMM, le lycée Carriat sait cultiver son attractivité.

Votre soutien est essentiel pour nous permettre de continuer à offrir le meilleur à nos élèves et étudiants et ainsi répondre aux enjeux de formations de vos collaborateurs de demain. Nous vous remercions de votre confiance toujours renouvelée.

à quoi a servi la Taxe d'Apprentissage en 2023 ?

2 achats principaux :

• un CoBot (robot collaboratif) pour le plateau Métiers de la Production - coût 40.000 euros
  • une plaqueuse de chants pour le plateau Métiers du Bois - coût 30.000 euros

Comment affecter votre Taxe d'Apprentissage au Lycée Joseph-Marie Carriat ?

• Saisissez votre DSN (Déclaration Sociale Nominative)
  • Déclarez votre solde de la Taxe d’Apprentissage au titre de la Masse Salariale 2023 début mai 2024.
  • Connectez-vous à la plateforme SOLTéA
  • Désignez le Lycée Joseph-Marie CARRIAT avec le SIRET du lycée : 190 100 164 00010 ou le code UAI du lycée : 0010016M (ou 0010016m)
  • Affectez votre Taxe d’Apprentissage (en pourcentage)

En cas de besoin

Le pôle DDF (Direction Déléguée aux Formations) se tient à votre disposition pour tout élément qui vous ferait défaut ou tout renseignement.

• Benoît JALLIFIER, Directeur Délégué aux Formations
  • Bernard GALLION, Assistant Technique au Directeur Délégué aux Formations
  • Emmanuel PICARD, Responsable du Bureau Des Entreprises (04 74 32 18 38) – contact à privilégier