SECTION RUBGY du LYCEE CARRIAT

Par OLIVIER GOIFFON, publié le jeudi 3 décembre 2015 09:47 - Mis à jour le mercredi 13 mai 2020 11:25
  • Liste des élèves retenus pour intégrer la Section Rugby en 2020-2021:

Filles:

POISSON Loan

VIGIER Thomas

VIVES Maxime

• Inscription à effectuer avant le mercredi 20 mai 2020, pour tous les élèves (filles et garçons de seconde, première et terminale) en complétant ce formulaire: Cliquez ici !

• Portes ouvertes Virtuelles du Lycée : jpo.sio-carriat.com/

Les objectifs de la section rugby

• Permettre aux élèves de réussir leur scolarité tout en bénéficiant d’un entrainement plus soutenu pour progresser dans leur pratique du rugby et ainsi évoluer au meilleur niveau.
  •  Les études restent la priorité absolue. Ce complément  de pratique sportive approfondie doit motiver et valoriser  les élèves et contribuer ainsi à leur épanouissement  et réussite scolaire.

Profil attendu

• Le candidat à une Section Sportive se fixe comme objectif de mener  un double projet. Il est sensé manifester envie et détermination, non seulement pour le rugby mais également pour les études.
  • Ses capacités physiques et scolaires doivent lui permettre de supporter un volume horaire d’activité physique important.
  • Le jeune sportif doit montrer une grande motivation et de l’assiduité dans son implication au sein de la Section Rugby et faire preuve d’un comportement irréprochable tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’établissement ainsi que dans son club.

Comment y accéder ?

• La sélection des élèves s’effectue à partir de tests sportifs et de l’examen du dossier scolaire.