SECTION RUBGY du LYCEE CARRIAT

Par OLIVIER GOIFFON, publié le jeudi 3 décembre 2015 09:47 - Mis à jour le mercredi 24 mars 2021 21:37

Suite aux détections, voici la liste des élèves retenus par les clubs de l'USBPA et des Violettes Bressanes et qui doivent faire parvenir les bulletins scolaires de cette année (1er et 2ème trimestre si possible) et de l'année dernière.

Bulletins à envoyer par mail à l'attention de Olivier GOIFFON : sectionrugby.carriat@gmail.com

PONS Evan
LEDIEU Achille
MARCILLION  Baptiste
PONS  Etienne
TOULET Mathis
CORNELOUP Samuel
MARMONIER Maxime
CHAMBERAUD Valentin
MAILLOT Quentin
ROGNARD Nolan
DISSES Erwann
RENOUD Charly
GUENIN  Florine
PALLET Hugo
ROUX Mathilde
PERDRIX Ambre
PISANI CODOC Siloë
GATINEAU Lucilou

Mercredi 10 mars 2021 de 14h00 à 16h00 au Lycée Carriat

La journée de détection pour intégrer la Section Rugby du Lycée Carriat pour la rentrée 2021 se déroulera le :

(Pour les Filles et les Garçons)

Pour tous renseignements concernant cette détection, vous pouvez vous adresser à Clément VITAL (USBPA, tèl: 07 85 84 78 69 / cvital@asso-usbpa.com).

.Section Rugby Lycée Carriat

Les objectifs de la section rugby

• Permettre aux élèves de réussir leur scolarité tout en bénéficiant d’un entrainement plus soutenu pour progresser dans leur pratique du rugby et ainsi évoluer au meilleur niveau.
  •  Les études restent la priorité absolue. Ce complément  de pratique sportive approfondie doit motiver et valoriser  les élèves et contribuer ainsi à leur épanouissement  et réussite scolaire.

Profil attendu

• Le ou la candidat(e) à une Section Sportive se fixe comme objectif de mener  un double projet. Il ou elle est sensé(e) manifester envie et détermination, non seulement pour le rugby mais également pour les études.
  • Ses capacités physiques et scolaires doivent lui permettre de supporter un volume horaire d’activité physique important.
  • Le ou la jeune sportif(ve) doit montrer une grande motivation et de l’assiduité dans son implication au sein de la Section Rugby et faire preuve d’un comportement irréprochable tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’établissement ainsi que dans son club.

Comment y accéder ?

• La sélection des élèves s’effectue à partir de tests sportifs et de l’examen du dossier scolaire.