SECTION RUBGY du LYCEE CARRIAT

Par OLIVIER GOIFFON, publié le jeudi 3 décembre 2015 09:47 - Mis à jour le vendredi 26 mai 2023 12:07

Liste des élèves ayant réussi les tests d'entrée en Section Rugby pour la rentrée 2023-2024:

ANDRE-CHARLIN  Joakim
BARTHELEMY Rémi
BEAL Yann
BOUCHOUX Baptiste
CARTILLIER Célia
FANCIULLO Hugo
GICOLLET Paul
NEVEU Mathias
PAGAN Nathan
PERIN Rudy
ROGNARD BOISSON Owen
SEGURA Théo
SOUVY  Baptiste
TOURNIER Maëlyne
VENET Brieuc

Section Rugby Lycée Carriat

Les objectifs de la section rugby

• Permettre aux élèves de réussir leur scolarité tout en bénéficiant d’un entrainement plus soutenu pour progresser dans leur pratique du rugby et ainsi évoluer au meilleur niveau.
  •  Les études restent la priorité absolue. Ce complément  de pratique sportive approfondie doit motiver et valoriser  les élèves et contribuer ainsi à leur épanouissement  et réussite scolaire.

Profil attendu

• Le ou la candidat(e) à une Section Sportive se fixe comme objectif de mener  un double projet. Il ou elle est sensé(e) manifester envie et détermination, non seulement pour le rugby mais également pour les études.
  • Ses capacités physiques et scolaires doivent lui permettre de supporter un volume horaire d’activité physique important.
  • Le ou la jeune sportif(ve) doit montrer une grande motivation et de l’assiduité dans son implication au sein de la Section Rugby et faire preuve d’un comportement irréprochable tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’établissement ainsi que dans son club.

Comment y accéder ?

• La sélection des élèves s’effectue à partir de tests sportifs et de l’examen du dossier scolaire.