Rugby

SECTION RUBGY du LYCEE CARRIAT

Par OLIVIER GOIFFON, publié le jeudi 3 décembre 2015 09:47 - Mis à jour le vendredi 15 mars 2024 17:01

Retrouvez nous en salle A001 lors de la journée Portes Ouvertes du Lycée Carriat:

le samedi 16 mars 2024 de 08h30 à 12h00

Pour vous présenter la section rugby, ses objectifs, son fonctionnement et répondre à l'ensemble de vos questions.

Journées de détections USBPA :

- U18: 03 Avril 2024 après-midi (génération 2007-2008)

- U16: 10 Avril 2024 après-midi (génération 2009 - 2010)

Lien pour l'inscription aux détections qui se dérouleront au complexe sportif de la Chagne à Bourg en Bresse :

Section Rugby Lycée Carriat

Les objectifs de la section rugby

• Permettre aux élèves de réussir leur scolarité tout en bénéficiant d’un entrainement plus soutenu pour progresser dans leur pratique du rugby et ainsi évoluer au meilleur niveau.
  •  Les études restent la priorité absolue. Ce complément  de pratique sportive approfondie doit motiver et valoriser  les élèves et contribuer ainsi à leur épanouissement  et réussite scolaire.

Profil attendu

• Le ou la candidat(e) à une Section Sportive se fixe comme objectif de mener  un double projet. Il ou elle est sensé(e) manifester envie et détermination, non seulement pour le rugby mais également pour les études.
  • Ses capacités physiques et scolaires doivent lui permettre de supporter un volume horaire d’activité physique important.
  • Le ou la jeune sportif(ve) doit montrer une grande motivation et de l’assiduité dans son implication au sein de la Section Rugby et faire preuve d’un comportement irréprochable tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’établissement ainsi que dans son club.

Comment y accéder ?

• La sélection des élèves s’effectue à partir de tests sportifs et de l’examen du dossier scolaire.