Section Euro Anglais

Section Euro

Par admin carriat, publié le vendredi 4 décembre 2015 17:31 - Mis à jour le mercredi 10 mai 2023 15:31

Etre dans une section Euro, cela implique

•  L’apprentissage renforcé d’une langue vivante étrangère,
  •  L’enseignement d’une matière en langue étrangère (Discipline Non Linguistique)
  •  La connaissance approfondie de la culture du pays de la section.

Au baccalauréat, la Section européenne permet d’obtenir, sous réserve de réussite en terminale, la «  mention européenne » qui valorise le diplôme du baccalauréat et le dossier scolaire.

Poursuite d’études Cette option offre un tremplin vers l’international et la poursuite d’études à l’étranger.

Les demandes d’enseignements optionnels et de section européenne sont faîtes après affectation et au moment des inscriptions.

Les choix seront ordonnés par vœux de préférence. Toutes les candidatures seront examinées lors de commissions présidées par le Proviseur. Les critères de sélection sont basés sur les résultats et la motivation mais il est également prioritaire pour l’établissement de garantir à un maximum d’élèves d’obtenir au moins un de ses choix. Les réponses sont données aux familles par mail début juillet.

Pour la rentrée 2022 :

En 2nde GT, les élèves ont 1h de DNL pour les sensibiliser à la section euro

En baccalauréat général, le lycée dispose de deux sections :

• Euro Math
  • Euro Sciences de l'ingénieur

En baccalauréat technologique, le lycée dispose de :

• une section Euro Math en STMG
  • une DNL Sciences de l'ingénieur en STI2D