BDE Bureau Des Etudiants

Par admin carriat, publié le vendredi 1 novembre 2019 11:40 - Mis à jour le dimanche 12 avril 2020 19:06

Le BDE est une association qui permet aux étudiants et apprentis du lycée d’avoir des liens forts entre étudiants au sein du lycée, également avec les autres élèves du lycée à travers un certain nombre d’animations communes et enfin d’établir des liens avec les autres étudiants de la ville.

Le BDE contribue au bien-être de chacun au sein du lycée.

L’assemblée générale du 10 janvier a réuni tous les étudiants de BTS et apprentis pour élire le nouveau bureau. Dix-sept étudiants de première année composent le Conseil d’Administration élargi.

Ils se sont réparti les nombreux projets pour travailler en petits groupes :

- Aménagement de la salle de détente réservée aux étudiants (achat de mobilier avec l’aide financière du lycée, achat de micro-ondes, mise en place d’un distributeur de boissons chaudes, décoration, plantes vertes, etc.)

- Solliciter l’entreprise FORMOB pour l’aménagement de la terrasse.

- Proposition d’installer en salle de repos une borne arcade crée par les CPI/CPRP.

- Création d’un système sécurisé d’entrée dans la salle par les ST1SIO (en lien avec les CPI/CPRP ?)

- Création d’un site internet par les élèves de première année SIO