Mot du proviseur

Par admin carriat, publié le lundi 2 novembre 2015 15:29 - Mis à jour le mardi 7 avril 2020 20:08

Madame, Monsieur,

Bienvenue  à vous,

Vous entrez dans une cité scolaire qui vient de fêter ses 60 ans… 60 ans  d'histoire et de souvenirs qui ont construit l'esprit « carriati ». Aujourd’hui après plus de 6 ans de travaux et  60 millions d'euros d’investissement de la Région, vous rentrez dans  une structure d’enseignement toute neuve résolument tournée vers l'avenir ! Au cœur de 5 hectares aménagés, travaille une communauté éducative de 2500 personnes : des élèves, des étudiants, des professeurs, des UFA (Unité Formation  par  Apprentissage), un GRETA  UFA (groupement d’établissement) qui forme plus de 3000 stagiaires adultes par an…

Carriat c'est également sur le bassin burgien un site pédagogique unique de par la polyvalence des ses formations au service de la réussite des élèves et des étudiants : Bacs généraux, Bacs technologiques, Bac professionnels, BTS industriel et Bâtiment, BTS tertiaires. Au-delà des formations proposées, Carriat est la capitale burgienne dans le domaine des activités sportives : 5 sections sportives, une option EPS, une piscine, un gymnase et une piste magnifique ! Une approche pédagogique innovante met en avant « l’esprit projet » pour permettre aux jeunes qui nous sont confiés de créer, de se mobiliser autour d’un projet porteur de sens et de connaissances.

Enfin, pour permettre à tous de bien vivre, Carriat accueille un restaurant scolaire qui assure plus de 1300 repas par jour et un internat  mixte de 170 lits.

Alors bonne visite à tous et n’hésitez pas à nous poser des questions, les équipes mobilisées ce jour seront ravies de vous renseigner.

Le Proviseur, Christophe Chapuis