Les Ambassadeurs

LES AMBASSADEURS EN CHARGE DE LA LUTTE CONTRE LE HARCELEMENT AU SEIN DU LYCEE

Par admin carriat, publié le dimanche 12 avril 2020 18:55 - Mis à jour le dimanche 12 avril 2020 18:55
Capture.JPG

12 élèves « Ambassadeurs » s’investissent dans la lutte contre le harcèlement en organisant différentes actions durant l’année scolaire.

La 1ère action se déroulera durant la semaine du 4 au 8/11 avec des séances de sensibilisation pour toutes les classes de secondes,  menées par les Ambassadeurs eux-mêmes formés à la problématique du cyber-harcèlement.

D’autre part, le jeudi 7/11, journée nationale de lutte contre le harcèlement dans les établissements scolaires, tous les adultes du lycée seront associés à cette thématique avec le port d’un autocollant « NON AU HARCELEMENT » et les enseignants seront invités à sensibiliser les élèves en classe. Un diaporama fait par les élèves sera proposé en appui. Entre 12h et 14h, un stand sera tenu avec une exposition de poèmes réalisés par les élèves avec la participation des professeurs de français. Adultes et élèves seront invités à venir voter pour leur poème préféré.

D’autres actions sont en cours d’élaboration.

Les Ambassadeurs vous rappellent qu’une boite aux lettres est en libre accès vers le bureau de Mme Colin (à côté de la borne du self).  Adultes et élèves qui souhaitent faire passer des informations concernant des situations de harcèlement ou autre,  peuvent déposer un message de façon anonyme ou non.

Les AMBASSADEURS