Métiers de la sécurité

CAP1AS - 2MS: Beaucoup de monde présent pour les ateliers ouverts

Par JEAN-MATTHIEU COLLOT, publié le dimanche 19 novembre 2023 19:16 - Mis à jour le dimanche 19 novembre 2023 19:16
CARRIAT_zoom.jpg

Le samedi 18 novembre 2023, le lycée Carriat organisait les traditionnels "ateliers ouverts".

Ce moment particulier où les parents sont invités au lycée pour voir les élèves travailler en atelier.

Beaucoup de familles etaient réunies ce jour autour des 32 élèves de la filières sécurité présents. Ce sont au total environ 130 personnes qui ont arpéntés toutes les salles de la filière sécurité pour assister aux démonstrations et exercices préparés par les élèves de CAP1AS et 2MS.

Après l'accueil de l'administration du lycée, les familles ont pu assister à un rassemblement en ordre sérré, puis les élèves ont chantés 3 couplets de l'hymne national.

Au programme, six ateliers préparés et dirigés par les élèves:

• Visite des locaux
  • Ronde de sécurité
  • Quetsionnaire Kahoot pour les familles
  • Secourisme (massage cardiaque + ventilation artificielle - PLS)
  • Communications radio
  • Les extincteurs - Les classes de feu

A l'issue des ateliers, les parents ont pu rencontrer les enseignants.