Recrutement Filière Sécurité - Rentrée 2024

Par admin carriat, publié le jeudi 7 mars 2024 13:30 - Mis à jour le lundi 8 avril 2024 17:32
ecusson filiere securiter.jpg
Le LPO CARRIAT propose le Bac Pro Métiers de la sécurité et le CAP Agent de sécurité, accessibles par dossier de candidature. Date limite de dépôt des dossiers de candidature : Mardi 14 mai 2024

le dossier de candidature devra comporter :
- L'annexe 5 ci-jointe
- Une lettre de motivation manuscrite
- Une photo récente
- Les bulletins de cette année et de l'an passé.
- Tout document montrant l'investissement du candidat dans le domaine sportif, associatif ou dans le champ de la sécurité pouvant étayer sa demande.

L'établissement d'origine de l'élève transmettra ce dossier uniquement par mail à l'adresse ddfpt.0010016m@ac-lyon.fr avant le 14 mais 2024 (date limite de dépôt des dossiers).

Pour rappel : Le ou les vœux devront également être saisis sur Affelnet

Après étude des dossiers, le candidat, si son dossier a été retenu, sera convoqué à un entretien de sélection avec un jury composé  d’enseignants, de policiers, de gendarmes et de pompiers (BAC PRO Métiers de la Sécurité) ou d’enseignants et d'agents de sécurité (CAP Agents de Sécurité) .
Le candidat devra montrer une forte motivation et s’engager à s’impliquer dans les enseignements Sécurité privée, Sécurité publique et Sécurité civile quel que soit son objectif professionnel.
Cette formation requiert des valeurs, le sens du service public, le sens du dévouement, le sens de la discipline, le respect des consignes et de la tenue, le sens des responsabilités, l’aptitude à rendre compte à sa hiérarchie, l’aptitude à observer.

Le nombre de places est limité.

Pour candidater, veuillez vous rendre sur la page dédiée :
Filière Sécurité: CAP Agent de Sécurité Privé (2 ans) BAC Professionnel des Métiers de la Sécurité (3 ans) en formation INITIALE

Calendrier

- Saisie des vœux sur Affelnet par les établissement : entre le 06 mai et le 07 juin 2024

- date limite de réception des dossiers de candidature (uniquement par mail ddfpt.0010016m@ac-lyon.fr) : le 14 mai 2024

- Publication des résultats : 26 juin 2024 par les établissements d'origine des élèves