Stage de seconde générale et technologique

Par admin carriat, publié le lundi 5 février 2024 14:01 - Mis à jour le jeudi 7 mars 2024 09:16
logo Stages 2nde.jpg

Les élèves de classe de seconde générale et technologique sont concernés par l'instauration d'une séquence d'observation en milieu professionnel.

Ce stage d’observation, d'une durée de deux semaines (du 17 au 28 juin 2024), est obligatoire.

Les lycéens de seconde accomplissent une séquence d'observation en milieu professionnel obligatoire dans des entreprises, des associations, des administrations, des établissements publics ou des collectivités territoriales.

L’objectif est d’améliorer la politique d’orientation des jeunes et de rendre toujours plus dynamique le lien entre l’école et les entreprises.

Des dispositions dérogatoires sont prévues pour les élèves qui effectuent :

• un séjour de cohésion,
  • une mission d’intérêt général dans le cadre du service national universel (SNU),
  • une mobilité européenne ou internationale.

Ces élèves peuvent être dispensés d’effectuer la séquence d’observation en milieu professionnel, après accord de leur chef d’établissement.

Pour obtenir votre convention de stage à faire signer à l'entreprise qui vous accueillera, rapprochez vous de Madame TROMPILLE, au secrétariat de Direction. (Bureau C235)

Précision : ces 2 semaines de stage peuvent être scindées en 2 lieux de stage (semaine 1 = lieu de stage 1 + semaine 2 = lieu de stage 2)

Lien vers texte de loi : https://www.education.gouv.fr/reussir-au-lycee/un-stage-en-juin-pour-les-eleves-de-seconde-generale-et-technologique-380196