Italien

Echange franco italien

Par Alexandra Dufour, publié le mardi 7 avril 2020 14:37 - Mis à jour le mardi 7 avril 2020 14:37
IMG_6451.jpg
C’est une splendide semaine que sont en train de passer les 20 élèves italianistes de Carriat participant au 1er échange avec le lycée de Nardò en Italie du sud.

Les 4 premiers jours ont été marqués par une journée à Rome, des visites de Gallipoli, Lecce, et évidemment de Nardò (le centre historique, ses musées, ses plage et son parc naturel protégé). Toutes ces villes sont de magnifiques témoignages de l’architecture baroque. Retour prévu vendredi soir de Nardò. Les carriatis auront du mal à saluer leurs correspondants et leur famille avec qui ils ont tissé des liens étroits très forts. Cette expérience est d’une richesse exceptionnelle pour nos élèves qui ont pu découvrir tant de choses comme une nouvelle culture, un système scolaire totalement différent du nôtre et une gastronomie reconnue et appréciée dans le monde entier! Les progrès qu’ils ont pu faire en langue italienne ont été notés très rapidement (réalisation de micro trottoirs par nos élèves) et sont un autre atout incontestable de cet échange.

Emilie Orengo, professeur d’italien,