Sciences de l'Ingénieur

Par admin carriat, publié le mardi 7 avril 2020 17:28 - Mis à jour le vendredi 17 novembre 2023 14:27

L’enseignement de spécialité Sciences de l’ingénieur propose aux élèves de découvrir les notions scientifiques et technologiques de la mécanique, de l’électricité, de l’informatique et du numérique. Cet enseignement développe chez l’élève ses capacités d’observation, d’élaboration d’hypothèses, de modélisation, d’analyse critique afin de comprendre et décrire les phénomènes physiques utiles à l’ingénieur. L’enseignement de sciences de l’ingénieur intègre ainsi des contenus aux sciences physiques. Le programme introduit la notion de design qui sollicite la créativité des élèves, notamment au moment de l’élaboration d’un projet. Ce dernier permet aux élèves, sous la forme d’un défi, d’imaginer et de matérialiser une solution à un type de problématique rencontré par un ingénieur.

Pour avoir des informations détaillées, veuillez cliquer sur le lien suivant :

prezi.com/view/kk1ABdkfWIu9HHMcxjBx

Poursuites d'études obtenues après avoir suivi la spécialité Sciences de l'Ingénieur