Projets

AU LYCEE CARRIAT, DES LYCEENS SOLIDAIRES

Par admin carriat, publié le dimanche 12 avril 2020 18:56 - Mis à jour le dimanche 12 avril 2020 18:56
ELA.JPG
Dans le cadre de la sensibilisation aux maladies orphelines, tous les élèves de 2nde du lycée Carriat ont participé, en octobre, à la dictée de l'association ELA contre les leucodystrophies. (Cliquez pour lire la suite.)

Dans le cadre de la sensibilisation aux maladies orphelines, tous les élèves de 2nde du lycée Carriat ont participé, en octobre, à la dictée de l'association ELA contre les leucodystrophies, action relayée par le Ministère de l'Éducation Nationale. Cela a été l'occasion pour chacun de comprendre les difficultés des familles, des patients, et de se rassembler autour d'une réflexion sur la santé, la recherche.

Pour poursuivre dans cette démarche solidaire, des élèves de la 2nde 1 et de la 2nde 13 ont vendu des chocolats de Noël, et l'intégralité des bénéfices - un peu plus de 610 euros -  vient d'être reversée à l'association. Félicités par M. Le Proviseur Christophe Chapuis pour leur investissement dans une oeuvre caritative, désintéressée,  ces jeunes gens ont de quoi être fiers d'eux. Gageons que ce premier pas  dans une action solidaire sera suivi de beaucoup d'autres.

Mme MATON