Projets

Le printemps des poètes lycéens

Par Alexandra Dufour, publié le lundi 1 avril 2019 22:18 - Mis à jour le lundi 1 avril 2019 22:18
PJ522_2008-LOGO-PDP-COUL-800x400.jpg
La classe de 2nde 17 a participé au « Printemps des poètes » et plus particulièrement au festival « Voix mêlées » de Bourg-en-Bresse.

La classe de 2nde 17 a participé au « Printemps des poètes » et plus particulièrement au festival « Voix mêlées » de Bourg-en-Bresse. A cette occasion, les élèves ont donné vie et corps au poème lors d'une lecture-spectacle au théâtre Artphonème, où ils ont été tour à tour acteurs et public face à une classe de seconde du lycée Lalande. Ce travail était l'aboutissement d'un projet initié par leur professeur de français Dominique Renoud en co-animation avec une intervenante extérieure Christine Fusarelli, grâce au financement de la Région dans le cadre du dispositif « Passeurs de Culture ».