Les services du CROUS
Parallèlement à l’ouverture de Parcoursup, nous souhaitons également informer les lycéens des dispositifs pour accompagner leurs études supérieures : bourse, logement, restauration, aides sociales portées par les Crous partout en France.
Du 2 mars au 31 mai 2026, les futurs étudiants peuvent faire leur demande de bourse et de logement en résidence universitaire pour l’année 2026-2027 en constituant leur Dossier social étudiant sur https://messervices.etudiant.gouv.fr/.
Le guide de l’étudiant 2026 qui présente tous les services du Crous de Lyon (pour le Rhône, la Loire et l’Ain) est disponible en version digitale ici.
D’autre part, le Crous de Lyon sera présent aux Journées de l’Enseignement Supérieur le 28 et 29 janvier à l’Université Claude Bernard Lyon 1 (Sciences), l’Université Lumière Lyon 2 (campus des berges du Rhône et campus de Bron), l’Université Jean Moulin Lyon 3 et l’Université Jean Monnet à Saint-Étienne où nous répondrons à toutes les questions des futurs étudiants. Durant ces 2 journées, un repas gratuit sera offert à tous les lycéens dans nos cafétérias et restaurants universitaires : le menu complet dans les resto’ et la formule classique dans les cafet’. Pour en bénéficier, il leur suffit d’apporter le carnet de liaison ou tout justificatif du statut de lycéen. À Saint-Etienne les résidences universitaires du Crous pourront être visitées par les familles les 28 et 29 janvier (toutes les informations sur notre site).