BDE Bureau Des Etudiants

Par admin carriat, publié le vendredi 1 novembre 2019 11:40 - Mis à jour le mardi 30 mars 2021 17:00

En pièce jointe le compte rendu de la réunion du BDE du 27/11/2020 (les avancées des travaux ) Le nouveau bureau sera élu le mardi 12 janvier à 14 h au restaurant scolaire en présence des premières années et des membres du bureau actuel.

Le BDE est une association qui permet aux étudiants et apprentis du lycée d’avoir des liens forts entre étudiants au sein du lycée, également avec les autres élèves du lycée à travers un certain nombre d’animations communes et enfin d’établir des liens avec les autres étudiants de la ville.

Le BDE contribue au bien-être de chacun au sein du lycée.

L’assemblée générale du 10 janvier 2020 a réuni tous les étudiants de BTS et apprentis pour élire le nouveau bureau. Dix-sept étudiants de première année composent le Conseil d’Administration élargi. Le 12 janvier 2021 un nouveau bureau a vu le jour ( voir sa composition en pièce jointe). Il reprend les projets de l'an dernier retardés par le confinement.

Ils se sont réparti les nombreux projets pour travailler en petits groupes :

- Aménagement de la salle de détente réservée aux étudiants (achat de mobilier avec l’aide financière du lycée, achat de micro-ondes, mise en place d’un distributeur de boissons chaudes, décoration, plantes vertes, etc.)

- Solliciter l’entreprise FORMOB pour l’aménagement de la terrasse.

- Proposition d’installer en salle de repos une borne arcade crée par les CPI/CPRP.

- Création d’un système sécurisé d’entrée dans la salle par les ST1SIO (en lien avec les CPI/CPRP ?)

- Création d’un site internet par les élèves de première année SIO