BDE Bureau Des Etudiants

Assemblée générale des étudiants BTS et Apprentis

Publié le vendredi 21 février 2020 14:02 - Mis à jour le vendredi 21 février 2020 14:22

Le 10 février tous les BTS et apprentis étaient invités à participer à l'Assemblée générale du BDE pour élire le nouveau bureau.

Le Conseil d'Administration a élu Estelle Bernard, Présidente, Baptiste Brefort et Nael Bret vice-présidents, Meryl Villard trésorière, Manal Toubi vice trésorière, Quentin Buathier et Baptiste Jabry secrétaires. Les autres membres du bureau sont Axel Bidon, Solenn Blarre, Andréa Puerto, Laurentin Penne, Loan Segarra, Loic Turpin et Grégoire Piret.

Leurs projets :

•  Aménagement de la salle de détente réservée aux  étudiants (achat de mobilier avec l’aide financière du lycée, achat de micro-ondes, mise en place d’un  distributeur de boissons chaudes, décoration, plante verte , etc.)
  • Solliciter l’entreprise FORMOB pour l’aménagement de la terrasse.
  • Proposition d’installer en salle de repos une borne arcade crée par les CPI/CPRP.
  • Création d’un système sécurisé d’entrée dans la salle par les ST1SIO (en lien avec les CPI/CPRP ?)
  • Création d’un site internet par les élèves de première année SIO
  • Organisation d’une journée d’intégration des premières années qui soit commune à l’ensemble des BTS
  • Organisation d’une soirée étudiante et d’un bal de fin d’année.
  • Etablir un lien avec le Campus des étudiants de Bourg et avec les BDE des autres lycées (participation  au concours de plaidoirie par exemple)
  • Participation des étudiants à l’organisation de tournois de foot en lien avec les enseignants de l’association sportive.
  • Participation au cross des entreprises qui aura lieu au printemps
  • Travailler avec la MDL pour l’organisation du carnaval.
  • Aider les infirmières à l’organisation du don du sang et participer à la collecte.