Maison des lycéens et CVL

Conseil de la vie lycéenne

Par admin carriat, publié le jeudi 12 novembre 2015 11:05 - Mis à jour le mardi 24 mai 2022 08:35

Le CVL s'est déjà réuni 14 fois. Voir la composition, les compte rendus et le stade d'avancement des projets en pièce jointe.

SUIVEZ TOUTE L'ACTUALITE DU CVL ICI

Le conseil de la vie lycéenne  CVL

Le CVL, instance composée de 20 élèves élus parmi tous les élèves du lycée, se réunit 1 à 2 fois par mois afin de mettre en place des actions au sein de l’établissement. Ses actions visent à favoriser le vivre ensemble au sein du lycée.

Parmi ces actions on trouve la journée de l’élégance, en février , le carnaval et la journée des talents en juin.

La maison des lycéens  MDL

La maison des lycéens est une association de la loi 1901 qui agit sur plusieurs niveaux.

Tout d’abord, la MDL apporte son aide à de nombreux projets scolaires, voyage en Italie, voyage en Angleterre et voyage à Verdun, en permettant aux organisateurs de pouvoir collecter des fonds grâce à leurs diverses actions, tombola, vente de chocolat…

L’association apporte une aide aux activités de l’internat en finançant les soirées internat et les ateliers du mercredi après midi (atelier chocolat, soirée crêpes…).

Elle a également financé l’achat de matériel, sono, percussions et partitions du club musique, et a apporté une aide financière à l’association sportive de Carriat pour aider à payer les frais des élèves qualifiés à des compétitions. Elle finance les frais du club théâtre

La maison des lycéens collabore étroitement avec le conseil de la vie lycéenne, et finance les lots des vainqueurs du tournoi de foot, les lots des vainqueurs des différentes catégories du carnaval ainsi que la location de matériel et la prestation de la société Master Events Sonorisation pour celui-ci.

En 2021 la MDL a financé la moitié du nouveau moblier des espaces de détente (hall des élèves et des couloirs du bâtiment A).

Les élèves élus organisent une vente de sweats avec le logo du lycée Carriat pendant les journées d'inscription en juin et en juillet. Pour se renseigner il est possible de les rejoindre sur instagram@lycéens_de_carriat.